La socio-esthétique permet de réaliser des soins esthétiques ou du toucher massage adaptés grâce à une approche bienveillante et de délivrer des soins portés sur l’apparence de la personne, pour revaloriser l’image de soi. L’objectif est d’offrir aux personnes fragiles un moment de détente, un temps privilégié basé sur l’écoute et le toucher pour améliorer leur qualité de vie.
Formation toucher massages
Formation toucher massage
Le massage de confort apporte un mieux-être, atténue les douleurs, les raideurs liées à l’âge ou aux pathologies. Le toucher est un moyen de communication qui apaise, réconforte grâce à des gestes doux et bienveillants. La sensation de plaisir et de détente permet une réappropriation des sensations agréables du corps.
Cette formation est proposée en deux parties. La théorie permet de comprendre l’importance du toucher, les émotions qu’il donne, en quoi est-ce un moyen de communication, quel est son rôle dans les interactions sociales... La pratique permet d’apprendre un protocole pour prodiguer, en toute sécurité, le toucher massage au résident ou au patient.

Cette formation est dispensée sur un ou plusieurs jours, selon les modules abordés.
Formation Soins esthétiques
Formation Soins esthétiques
Les soins esthétiques font appel aux canaux sensoriels, vecteurs efficaces de stimulations, pour valoriser l’image de soi. Ces soins favorisent les échanges, créent un lien grâce à l’écoute bienveillante accordée aux personnes âgées ou malades. Ces parenthèses agréables dans leur quotidien apaisent et apportent de la joie.
Cette formation est proposée en deux parties. La théorie aide à comprendre la peau et déterminer ses différents types, connaître les facteurs qui l’abîment, l’importance de la soigner, la fréquence des soins esthétiques... La pratique permet d’apprendre un protocole pour prodiguer, en toute sécurité, des soins esthétiques personnalisés du visage, des mains et des pieds.

Cette formation est dispensée sur un ou plusieurs jours, selon les modules abordés.
Formation Soin relationnel
Formation Soin relationnel
Tout être humain a un besoin vital de toucher et d’être touché. Les soins relationnels sont primordiaux et délicats. Ils ouvrent à la relation et permettent à la personne malade ou enfermée dans sa solitude, d’être entendue et de pouvoir se sentir sécurisée, grâce à une approche et une écoute bienveillante.
Cette formation théorique donne des clés pour soigner la relation, comprendre l’importance du toucher dans la relation de soin, la complémentarité des autres sens, saisir les nuances dans l’approche bienveillante, développer son écoute active.

Les avantages

Pour les établissements
Pour les établissements
  • Le résident/patient se sent écouté et pris en charge
  • Amélioration de l’ambiance et de la communication dans l’établissement
  • Apporte une nouvelle approche dans le métier de soignant
  • Donne une vraie valeur ajoutée aux établissements de santé
Pour les équipes
Pour les soignants et residents
  • Renforce le lien entre résident/patient et soignant
  • Meilleure ambiance dans l’établissement
  • Sensibilise les acteurs de soin à la bienveillance
  • Le résident/patient bénéficie de soins esthétiques et de toucher massage

Tarifs

Nos devis varient en fonction du nombre de participants, de la durée de l’abonnement, de la récurrence des prestations.